•  

    Résultat de recherche d'images pour "les sites incontournables de l'ile maurice image"    LES SITES INCONTOURNABLES 

    Longtemps, elle fut appelée l'Isle de France avec une pointe de romantisme qui a traversé les siècles. Aujourd'hui, ses lagons comptent des hôtels de prestige qui font référence dans le monde entier. Quant au sourire de la population (1,2 million d'habitants) et la qualité du légendaire «service mauricien», ils ont conquis depuis longtemps les vacanciers de tous horizons. Ajoutons qu'on y parle le français, que les plages de sable blanc sont sublimes, que les activités balnéaires sont multiples et que la sérénité y est encore totale. 

    Souvenirs ou avant-goût, en images de l'une des destinations préférées des Français. Un petit coin de paradis à vivre en solo, entre amis, en couple ou en famille.

    Résultat de recherche d'images pour "la cuisine mauricienne image" LA CUISINE MAURICIENNE

    Si le multiculturalisme est le maître-mot de cette petite île de l'océan Indien, vous n'aurez pas de difficulté à le découvrir à travers la cuisine mauricienne ! D'origine chinoise, indienne ou encore créole, elle vous offrira autant de visages différents que de saveurs et plats hauts en couleur.

    Agrémentée de curcuma, cumin, safran ou de petites pointes de piments rouges, la cuisine mauricienne saura égayer vos papilles ! Parcourez l'univers gastronomique mauricien et appréciez cette cuisine locale, illustration si parfaite de la carte postale de ce joyau qui rend la culture Mauricienne si unique dans l'océan Indien.

     

    Résultat de recherche d'images pour "le folklore mauricienne" LE FOLKLORE MAURICIEN

    Le séga est une danse originaire de Madagascar et du continent Africain et est l'expression musicale du mode de vie mauricien : la joie et la vivacité.

    A l'origine chanté par des hommes et des femmes qui avaient été vendus comme esclaves, mais dont l'âme était restée sensible à la musique, le séga est aujourd'hui une chanson populaire qui s’est intégré dans le folklore mauricien.

    Le séga est un cri de l'âme qui cherche à dépasser les misères et les chagrins de la vie et en même temps, c’est l'expression de la volonté universelle de l'homme, de joie et de bonheur. Il raconte les joies et les peines des paysans et des pêcheurs. C'est un patrimoine nostalgique des villageois. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :